TheBeautyIdealist:Givenchy Je veux la Lune, on shoppe quoi?

31/10/11 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Weekend

L'automne est toujours un grand moment dans la vie d'une make-up addict: toutes les nouvelles collections make up rentrent en boutique, c'est Noël avant l'heure (et encore, à Noël, ça recommence!).

TheBeautyIdealist:Givenchy Je veux la Lune, on shoppe quoi?

© Givenchy

Personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour les tendances d'automne. Peut-être une réminiscence de la rentrée des classes. Car oui, je fais partie de celles qui aimaient la rentrée des classes. Les collections été sont toujours bonnes pour le moral, pétillantes, colorées, fun. Mais pas toujours aussi portables que celles d'automne (vernis fluo? Ca vous rappelle quelque chose?)

Alors, la collection Givenchy Fall 2011 s'intitule "Je veux la Lune". Un nom qui a tout pour me plaire. Et puis, il faut bien avouer que ce que je préfère chez Givenchy, mis à part leur fantastique-formidable-addictif parfum L'Eau Demoiselle (qui est le seul parfum avec le Margiela que j'achète en parfumerie classique), c'est bien le maquillage.

Nicolas Degennes, le make up artist, est non seulement un maquilleur hors pair, mais il est toujours à la recherche d'une idée originale, poétique et efficace. Bon, il est aussi un intransigeant du maquillage, affirmant qu'il tient de la politesse que les femmes se maquillent et que c'est une agression quand ce n'est pas le cas, ce qui fait fulminer la féministe en moi. Mais ces divergences d'ordre quasi philosophique n'enlèvent rien au fait qu'il est un génie dans son art et que je l'admire pour cela. D'autant qu'il est fidèle dans ses égéries et que Liv Tyler incarne un des aspects les plus sains et réels du monde des cosmétiques, loin des mannequins affamées, sans vie de famille, sans ancrage dans la vraie vie. Je m'égare...

Bref.

Donc. Il ne faut pas prendre peur en voyant le visuel. Parce que personne ne s'attend à ce que vous ressembliez à un vampire version Entretien de Anne Rice (oui, pour les ados qui passent par ici -et sont les bienvenues- sachez qu'il y avait des vampires avant Twilight. Et qu'ils n'étaient pas gentils. Qu'ils ne brillaient pas au soleil et qu'ils ne pronaîent pas le mariage et l'enfantement à 18 ans dès qu'on termine ses humanités. Ils ressemblaient à Gary Oldman, ou Tom Cruise ou Brad Pitt. Ils tuaient en costume volanté, faisaient des taches de sang partout et il ne valait mieux pas les croiser lors d'une fête à la Nouvelle Orléans ou dans les ruelles sombres de Londres. Parce qu'un vampire, c'est un monstre. Que ça n'a pas de morale et encore moins une morale mormone, à choisir. Et qu'ils ne font pas de bébés, non mais, et qu'ils ont autre chose à faire que de suivre les mêmes cours à l'école pendant 400 ans).

Ah oui, le make up...

Les fards sont pigmentés, oui. Le smoky est ZE façon d'appliquer le make up cette saison, oui aussi. Le rouge à lèvres carmin, ultra-féminin et inspiré des sixties est indispensable passé 18 heures, on est d'accord. Mais on vit en ville et pas dans une version urbaine de True Blood.

Voici les coups de coeur de la collection:

Le duo fards à paupières Ombres de Lune en Lune Mystérieuse: Bon rien à dire, c'est beau! C'est pratique aussi, avec les pinceaux en-dessous pour garder un mini-format. Et cela permet de faire fard et eye-liner si vous vous débrouillez bien avec un pinceau mouillé.

Autre coup de coeur: le nouveau mascara Demesure Audacious Lashes: (initialement prévu cet automne, il sera disponible début 2012). Parce qu'il s'agit d'une nouvelle brosse et que, venant de la maison qui a inventé le mascara-boule, on a tendance à vouloir prêter attention quand ils lancent autre chose. Parce que l'embout se détache en avant du corps et permet une application ultra-précise (par contre, je n'ai pas testé les produits, donc je ne peux attester et cautionner si cela fonctionne aussi bien que le descriptif l'indique). Mais cela me donne envie d'essayer, ce qui est déjà pas mal, vu que pour le moment, je ne voulais pas lâcher mon Doll Eyes de Lancôme, qui est malheureusement vide après trois mois d'usage intensif.

Sur ce, je vais relire Dracula.

Retrouvez toutes les chroniques du blog sur www.TheBeautyidealist.com .


Nos partenaires