Tilda Swinton, en boîte et endormie

27/03/13 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Weekend

Tilda Swinton, égérie Chanel et performeuse au sommeil de plomb, sous le regard du public du célèbre Museum of Modern Art (MoMA) de New York. Rien que ça!

Tilda Swinton, en boîte et endormie

© Capture d'écran YouTube

Elle est décidément à part. Récemment choisit par la maison Chanel comme égérie pour sa campagne publicitaire de la collection des Métiers d'Art 2012/13 Paris-Edimbourg, l'actrice Tilda Swinton (We need to talk about Kevin, Moonrise Kingdom) est de tous les fronts. Sur celui du cinéma, bien sûr, mais aussi de la mode donc, et de la musique, - on peut la voir dans le nouveau clip de David Bowie- , mais également celui plus difficile à percer de l'art contemporain.

Le 23 mars dernier, elle a en effet réalisé une performance au coeur du Museum of Modern Art de New York, surprenant jusqu'aux employés du musée qui n'ont appris qu'au dernier moment que l'actrice de 52 ans allait dormir dans une boite de verre, sous les yeux des visiteurs, depuis l'ouverture jusqu'à la fermeture du MoMA.

Avec pour seuls compagnons une paire de draps et une caraffe d'eau, la comédienne renouvellera l'expérience tout au long de l'année à des dates aléatoires.

Si le concept de cette performance peut embrasser de nombreuses significations, le coup de pub pour le musée, lui, est assuré.

Weekend.be avec l'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires