Tout est bon dans le Cosson...

18/11/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Weekend

Rassurez-vous immédiatement, non, je ne vais pas vous livrer la recette des gencives de porc ! Je ne vais pas non plus vous expliquer pourquoi nos yaourts préférés contiennent la gélatine de porc ... Et, non, je n'ai pas non plus fait une faute de frappe dans le titre de mon billet...

Tout est bon dans le Cosson...

Actuellement donné sur les planches parisiennes, "Tout est bon dans le Cosson" est le nom du spectacle du jeune humoriste plein de talent Arnaud... Cosson ! J'ai eu la chance de découvrir par hasard ce jeune Breton lundi soir, dans la salle intimiste qui a vu naître la carrière de nombreux comiques (Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard, Elie Kakou, etc.) : le Point Virgule. La veille, en passant devant ce théâtre du Marais, un brave jeune homme me tend un flyer. Sachant à quel point faire du "street marketing" peut donner envie de flinguer ceux dont le regard dédaigneux trahi un "tu sais où tu peux te le mettre, ton flyer ?", je fais ma fille courtoise et je le prends. Puis, il est plutôt sympa le visuel... Ca m'intrigue...

Quelques clics plus tard, les avis laissés sur le site Billetreduc par les internautes ayant vu le spectacle suffisent à me convaincre ! Et merci Billetreduc car sans cela, je serais réellement passée à côté d'un grand moment d'humour !

"Tout est bon dans le Cosson" est un one man show qui pétille, où l'humoriste parvient à camper durant 60 minutes des personnages sans tomber dans le déjà-vu, ou dans la banalité de la vanne lourdingue qui afflige. Son introduction donne déjà le ton: "Je me présente : Arnaud Cosson, 1m82, 62 kilos, la taille mannequin... mais chez les femmes !". Arnaud Cosson, c'est le bon délire, dans le bon timing. C'est aussi la fraîcheur qui se laisse oublier dans les grosses machines bien huilées que sont les one man shows des têtes d'affiche à succès...que le jeune trentenaire ne va d'ailleurs certainement pas tarder à devenir!

"Tout est bon dans le Cosson", les dimanches, lundis et mardis à 20h au théâtre Le Point Virgule (7, rue de la Sainte Croix de la Bretonnerie à 75004 Paris).

Sophie Ismail

Information et réservation sur lepointvirgule.com

Nos partenaires