Uggie, le cabot de « The Artist », laisse ses empreintes à Hollywood

© Image Globe

Uggie, le terrier Jack Russell qui partageait l’affiche de « The Artist » avec Jean Dujardin, a laissé lundi ses empreintes de pattes à Hollywood, rejoignant des stars aussi légendaires que Marilyn Monroe, Liz Taylor ou Fred Astaire.

Hollywood a ainsi voulu célébrer la fin de carrière du chien, âgé de 10 ans et promis à une retraite dorée malgré une maladie neurologique.

Une centaine de fans du quadrupède s’étaient réunis au Grauman’s Chinese Theater, l’une des salles de cinéma historiques d’Hollywood Boulevard, devant lequel quelque 200 stars du septième art ont déjà laissé leurs empreintes de mains ou de pieds.

Etaient également présents à la cérémonie les stars de la gent canine, Lassie et Rintintin — du moins leurs descendants.

« Tout le monde dit que je suis un grand dresseur, mais je ne le crois pas. Je pense plutôt qu'(Uggie) est un très bon chien », a déclaré le Colombien Omar Von Muller, maître et dresseur du chien.

L’irrésistible terrier a joué dans une douzaine de films, ainsi que dans des publicités, mais c’est son rôle dans « The Artist » qui lui a valu la gloire.

Lauréat de la Palme Dog à Cannes en 2011 et des Colliers d’Or à Beverly Hills en février 2012, Uggie avait été l’un des personnages clés de la campagne de séduction de « The Artist » à Hollywood, qui avait conduit ce film français, muet et en noir-et-blanc, à remporter en février dernier 5 Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur, pour Jean Dujardin.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content