Un basique pour toutes les situations

26/12/11 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Celles qui sont passées ces dernières années le savent, aux States, l'Aquaphor, c'est un "staple" des soins. Un de ces basiques qui a même tendance à finir dans l'armoire à pharmacie tellement il est polyvalent.

Un basique pour toutes les situations

© DR

Soin réparateur et protecteur, il crée un effet "seconde peau" au-dessus des gerçures, dartres et autres désagréments.

J'étais ravie quand j'ai appris qu'il débarquait envie chez nous, car j'ai le souvenir de tubes gigantesques qui traînaient un peu partout de mon séjour outre-atlantique et à l'époque, je n'avais même pas essayé (oui, ma vocation beauté est venue sur le tard).

Mais, attention, ce n'est pas un lait hydratant soignant, rien à voir. C'est plutôt un gel, mais une gel très gras (hors de question de s'enduire tout le corps et de vouloir s'habiller directement après, sous peine de coller). En fait, c'est plutôt pour les coudes abîmés, les zones sèches etc... Je l'ai testé, il fonctionne très bien, son format est pratique, c'est utile comme soigne-misères. Le côté "gras" par contre, me pose personnellement un souci parce qu'idéalement, il faudrait se laver les mains après chaque application tellement elles sont enduites. Sauf que, le but est d'avoir le tube en permanence sur soi, dans son sac, prêt à l'usage en un tour de main. Mais un tour de main grasse, ce qui gêne considérablement l'effet "on the go" du produit. Par contre, question efficacité, rien à redire...

The Beauty Idealist

Nos partenaires