Une appli pour comprendre les femmes (vidéo)

11/02/14 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Weekend

La plupart des disputes au sein d'un couple sont liées au langage et à ses malentendus. L'appli "Love translator" a été créée pour aider hommes et femmes à mieux se comprendre au quotidien. Ingénieux.

Une appli pour comprendre les femmes (vidéo)

© Konbini

Les femmes, arrivées tout droit de Vénus ne sont pas toujours comprises par ces martiens d'hommes. Difficile de blâmer les Jules pour ça, car les femmes, parfois un poil contradictoires, ne leur facilitent pas toujours la tâche. Mais ça, c'était avant "Love translator". L'application a été imaginée pour apprendre aux hommes le langage des femmes. Ambitieux. Elle tombe d'ailleurs à pic puisque vendredi, c'est la saint Valentin et qu'il serait fâcheux de s'agacer pour une histoire de mots.

Love Translator, conçu par l'agence République, en collaboration avec les Muhki Sisters, permet donc de traduire le langage "Female" sur vos Smartphones ou tablettes. Exemple : Le bien connu "I'll be ready in a minute" ("Je serai prête dans une minute") devient "Kick off your shoes and find a good game on TV" ("Enlève tes chaussures et trouve un bon jeu à la TV"). Voilà de quoi vous éviter quelques crises de nerfs, Monsieur.

Fun et ludique, l'application a toutefois été mise au point dans un but commercial. Les Muhki Sisters, créatrices de bijoux comptent bien profiter de la légendaire incompréhension des genres. En effet, il suffira pour les utilisateurs d'opter pour l'option "Break the language barrier" pour que l'appli leur suggère d'offrir un bijou à leur Valentine. Un choix de facilité, mais qui comblera - Muhki Sisters l'espère en tout cas - un tas d'hommes peu disposés à de longues discussions. Soit. Mais on attend aussi avec impatience la version pour comprendre les hommes...

Nos partenaires