Une routine make up minimale

23/01/12 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Weekend

Réveils de dernière minute? Peu de temps le matin pour se préparer? Il y a des solutions pour assurer en maquillage tout en perdant le moins de temps possible. On a testé le make up rapide des lendemains difficiles.

Une routine make up minimale

© Nitot

Hier, j'étais fatiguée. Du coup, remplie de bonnes résolutions, j'étais partie pour me coucher tôt. J'ai checké Facebook une dernière fois, lu quelques articles sur la fermeture de Megaupload, me suis demandé s'il y avait encore moyen de regarder des séries US sans devoir attendre que BeTV, la RTBF ou RTL prennent 6 mois (en étant optimiste) pour les diffuser, j'ai cherché, je me suis souvenue que grâce à l'App TV Partout de Belgacom, je pouvais regarder la TV dans mon lit avec l'Ipad, je suis tombée sur des films gratuits à la demande. Bref, il était deux heures du matin quand je me suis endormie. Résultat? Encore plus fatiguée ET à la bourre car je suis restée au lit.

Dans ces moment-là, on n'a pas du tout envie de sortir avec une tête de mort-vivant pour aller au taf, mais on n'a pas le temps de se la jouer Michelle Phan non plus. Il nous faut du rapide et de l'efficace. Et c'est exactement la question que j'ai posé au make up artiste de Bobbi Brown, ZE formateur de tous les représentants Bobbi au monde, venu en demonstration à la toute nouvelle boutique du quartier Dansaert. Depuis, j'ai sérieusement vu ma routine à la baisse pour un meilleur effet.

Une crème hydratante. Sacrilège! Moi qui ne jure que par les sérums depuis plusieurs mois, Monsieur veut me mettre au régime riche et gras? Ben oui, parce que cela fait tout de même une grosse différence quand il fait froid. Cette sensation de peau tendue que j'aimais tellement avec les sérums? Oui, c'est en partie leur efficacité, mais c'est aussi le syndrôme de la peau qui tire aka la peau desséchée. Hop, un coup de crème et voilà, on se sent mieux. Ben oui, ça fait une différence.Il a utilisé la crème Bobbi Brown, of course, mais chez moi, j'ai la nouvelle Clinique, le gel-crème Moisture Surge Intense et elle est topissime (entre autres parce que je l'utilise aussi comme masque dans le bain ou le soir et que c'est non seulement double-emploi mais aussi ultra efficace). Une BB cream. Parce que oui, on aura beau me chanter les louanges des fonds de teint, pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux que la BB cream Erborian. J'ai même eu droit à des compliments de Monsieur "Bobbi" himself qui m'en a demandé les références. Un correcteur et un anti-cernes. C'est ici que mon esprit pratique s'est insurgé. Pourquoi deux produits alors qu'on en utilise généralement un seul ET qu'on est charrette? Parce que cela fonctionne, c'est aussi simple que ça. Et là, rien à redire, c'est chez Bobbi Brown que cela se passe, vu qu'elle est célèbre pour son Correcteur (light bisque pour moi, et la couleur fait très peur dans le pot, c'est normal) et son Concealer (qui regroupe l'anti-cerne et sa poudre - perso, c'est la version White Ivory). Une base pour les paupières, une Cream Eyeshadow chez Bobbi (Galaxy est conçu pour convenir à tout le monde), histoire que rien ne bouge pendant la journée et pour mettre de la lumière sur les yeux sans virer boule disco à paillettes. Mais à la maison, je prends mon Bare Study de MAC Cosmetics qui convient aussi très bien. Un eyeliner crème. Foncé, l'eyeliner. Aucun compromis ne sera toléré. Au plus on prendra de la bouteille, au plus il faudra se tourner vers le noir. J'ai posé la question de la couleur trois fois, tellement cela va à l'encontre de ce qu'on nous explique d'habitude (avec l'âge, il faut des couleurs plus douces, du brun, du sépia, du gris clair...). Non, noir, c'est noir. Caviar, pour être précise, va aussi à tout le monde dans leur gamme. J'ai un Blitz and Glitz en eyeliner (de MAC, encore) qui fait très bien l'affaire. Une fine ligne pour souligner le regard et intensifier les cils suffit. Pas besoin de se la jouer Amy Winehouse. Par contre, il faut faire le trait jusque dans les deux coins de l'oeil et ne pas s'arrêter à mi-chemin. Un bronzer pour réveiller le teint en petites touches sur les joues. Le hic des bronzers? Avec mon teint froid, aucun ne me va car ils ont une dominante orange. Jusqu'à ce qu'il me montre le Natural de Bobbi. Impressionnant, il y a une touche bleu dedans, un bonheur pour les peaux comme la mienne.Une touche légère sur les pommettes et le cou et voilà!

Au final, je suis partie avec les correcteur/concealer et le bronzer. Et je prends moins de 10 minutes le matin, je peux tout emporter avec moi et en journée je sors un baume à lèvres pour soigner et faire briller les lèvres. Pour soigner en profondeur, je recommande le Baume de la Ferté de Guerlain. Pour faire briller, le Baume Réparateur à la cire essentielle de rose de Clarins.

Maintenant, je peux regarder Downton Abbey sans craindre de ressembler à un personnage de Vampire Diaries au réveil. Bon, ya quoi à la télévision ce soir?

PS, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook, une toute nouvelle page vient d'être créée et vu qu'elle a quelques heures à peine, je m'y sens seule...

Valerie's web

Retrouvez aussi notre blogueuse beauté sur Twitter.


Nos partenaires