Valentin teste le livre doudou

18/11/11 à 16:26 - Mise à jour à 16:26

Source: Weekend

J'adore les cadeaux personnalisés. La faute à ma mère qui feint depuis toujours une immense joie en découvrant ces présents ratés mais touchants. Du collier de macaroni au montage qui ruinait nos photos de vacances en collage excentrique (depuis, elle bénit Photoshop...).

Valentin teste le livre doudou

Résultat, je laisse ma fibre artistique déborder, et j'aime mettre une partie de moi dans ce que j'offre. Même pour mes amies. C'est là que cela se corse : elles ne sont pas aussi douées en simulation d'enthousiasme que ma môman.

Whatever, pour la naissance de Milo, je décide de réaliser un cadeau qui mêle mes passions plutôt que de me plier à la loi de la liste de naissance. Depuis quelques mois, j'ai flashé sur l'album doudou : un petit livre carré en tissu molletonné, lavable en machine, sur lequel on peut faire imprimer entre quatre et seize photos personnelles. J'attendais l'occasion.

Ni une, ni deux, je télécharge les photos du bébé et de sa famille postées sur Facebook, les recadre, les passe au filtre sépia pour plus d'homogénéité et j'upload, en une minute, les clichés sur le site de Photobox. La création dudit doudou est assez simple : avec ou sans titre sur la couverture (+ 4 euros), avec ou sans une peluche lapin (+ 10 euros) ? Vu la tête du lapin, ce sera sans. J'ai le choix entre dix couleurs de couverture ou l'option en lin naturel (+ 4 euros). Au tour des photos : une par page avec une légende éventuelle (et quatre typos possibles).

C'est assez sommaire finalement, mais le résultat me plaît. L'addition un peu moins : les frais d'envoi sont assez élevés (13,16 euros). Prix total du cadeau : 48,16 euros. Ça reste quand même raisonnable. Pour autant qu'il plaise. Six jours plus tard, je le reçois par colis. Roulement de tambour : génial, le résultat est à la hauteur de mes espérances. Allo Mano, je peux passer voir Milo ? J'ai un petit cadeau...

Valentine Van Gestel

En savoir plus sur:

Nos partenaires