Valentine a testé: Fit stroller Mum

12/04/12 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Source: Weekend

11 degrés °C au thermomètre. Cela ne suffit pas pour démotiver les cinq mamans qui assisteront au cours outdoor de l'Aspria Arts-Loi. Et pour cause : une séance de renforcement musculaire ciblé pour les jeunes mères, c'est rare. Trop rare. D'autant que celui-ci permet en plus de venir avec sa marmaille, puisqu'un des instruments de torture est... la poussette !

Valentine a testé: Fit stroller Mum

Après avoir checké l'état de mon périnée et de mes abdos, Madeleine, la prof d'origine suédoise, entame l'échauffement. En file indienne, dans le parc, on fait des pas de géant derrière nos engins, on enchaîne en levant les jambes d'un côté puis de l'autre. Basile, mon bébé, gazouille. Je lui réponds gagateusement. Madeleine veille à proposer des exercices simples, en version soft ou avancée.

Les passants, en costume-cravate, nous observent, amusés. Heureusement, la force du groupe soustrait l'impression de ridicule. On lâche les poussettes pour passer aux exercices en duo. Rien d'insupportable, au contraire, je découvre l'existence du VIPR (dites " viper "), LE nouvel accessoire des salles de gym : un tube en caoutchouc d'un mètre de longueur que l'on peut porter, balancer, frapper, rattraper... grâce à des poignées intégrées. Ces exercices m'amusent. Basile, un peu moins : il a faim. Pause bibi. Je reprends. Après avoir tapé avec des gants de boxe, fait une centaine de squats (excellent pour le périnée !), et travaillé le gras de mes bras. Je sue vraiment.

Déjà terminé. Je n'ai pas vu l'heure passer. Maike, belle et grande allemande assidue depuis quatre mois, m'avoue qu'on ne perd pas de poids, mais qu'on voit le corps se raffermir. Motivation. Je profite du sommeil de Basile pour le droper à la crèche du club, et poursuivre l'effort avec trente longueurs. Ma récompense ? Un sauna / hammam. Franchement, je suis conquise...

V.V.G.

5 séances pour 125 euros (avec 2 h de crèche et l'accès au club) www.aspriaclub.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires