Valentine a testé : Glove tip

02/02/12 à 09:43 - Mise à jour à 09:43

Source: Weekend

Je ne suis pas très " téléphone " et pourtant... Je ne pourrai plus me passer de mon iPhone ! Et pour cause, il est devenu mon homme à tout faire : agenda intelligent, ordinateur de poche, presse numérique et jeux pour me divertir dans les salles d'attente, dictaphone et carnet pense-bête, mais aussi MP3, GPS, appareil photo trendy ou livre de recettes inépuisable...

Valentine a testé : Glove tip

Bref, je suis deeply addict. Le jour où il fait la lessive, je l'épouse. Même si avec l'arrivée du grand froid, j'ai réalisé qu'il avait un (gros) défaut: il cryogénise ma mimine droite à chaque appel.

J'ai donc reçu à Noël une paire de gant pour écran tactile en direct from Tokyo. La classe ? Pas vraiment. Certes ça fonctionne, mais ils réduisent mes efforts vestimentaires à une faute de goût, et sont surtout quasiment inefficaces contre le froid.

J'ai donc acheté sur le net la "Glove tip", une petite puce qui permet de rendre conducteur n'importe quelle paire de gant. Le prix ? 17,40 ¤, livraison dans la semaine comprise. La mise en place ? Il suffit de piquer le gant au niveau du pouce et de l'index avec un bouton pression mâle doté d'un petit pic, et d'introduire le bouton femelle à l'intérieur pour le fixer. Simplissime.

Néanmoins un brin sceptique à l'idée de réduire ma jolie paire de cuir en peau de chamois, je m'attaque d'abord à celle destinée aux pistes de ski (pour le look on repassera plus tard...). Malgré la double épaisseur de la moufle, la puce s'accroche... Dix minutes !

Pas de regret, le confort était sommaire : le bout de plastique au bout du doigt rendait la paire désagréable. Ce n'est donc pas cette année que je checkerai mes mails du haut des pistes... Quoi que. J'ai repéré chez The North Face des E-tip gloves pour la montagne, et la version urbaine chez Cachemire Coton Soie... Allô chéri ?

Valentine Van Gestel

www.glovetip.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires