Valentine a testé: la cryothérapie

20/11/13 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Weekend

Cellulite : ennemi n°1 du diktat de la beauté féminine occidentale. Un cadeau post-grossesse dont j'ignorais l'horreur pour s'en débarrasser. Mais depuis deux ans, chaque tentative d'éliminer cet amas d'adipocytes se solde par un échec...

Valentine a testé: la cryothérapie

40 euros la séance d'essai, 80 euros les suivantes. Forfaits de 5 et 10 séances. maryhannvipamincissementnamur.be

Cellulite : ennemi n°1 du diktat de la beauté féminine occidentale. Un cadeau post-grossesse dont j'ignorais l'horreur pour s'en débarrasser. Mais depuis deux ans, chaque tentative d'éliminer cet amas d'adipocytes se solde par un échec. Crèmes minceur et abonnement au Cellu M6 n'ont lissé que mon portefeuille. Pire, le manque de sport en a profité lui aussi pour sournoisement s'insinuer sur l'élasticité de ma silhouette.

Le Cryo21, système de cryothérapie mis au point par des Italiens, offrirait des résultats spectaculaires en endommageant l'adipocyte par le froid et en raffermissant les chairs grâce à la stimulation de la circulation sanguine. Première étape avant utilisation, s'assurer qu'il n'y a aucune contre-indication : une grossesse, la prise d'antidépresseurs ou la maladie de Raynaud, par exemple.

Ensuite, on prend les mesures de l'endroit où l'on va travailler (LE moment douloureux de l'opération), et application d'un gel à base d'algues, de caféine et de thé vert, trio réputé actif. Pour plus d'efficacité, la séance est ciblée. À l'aide d'un embout métallique rond, l'esthéticienne fait passer l'épiderme de ma cuisse de 34 à 8 °C. C'est frais mais absolument pas désagréable. Pourtant, ma peau est froide, gentiment anesthésiée.

Déception, toutefois, je n'ai perdu qu'un demi-centimètre. " On a ce qu'on a. Votre corps a visiblement du mal à éliminer. Certaines femmes perdent 2 cm après la première séance. " Je reçois des astuces diététiques intéressantes. Parce qu'il est demandé de ne pas prendre de poids pendant le traitement : " l'adipocyte a la faculté de se reproduire dès qu'il est trop volumineux. " Tout serait à refaire ! " 500 grammes ce n'est rien ? Visualiser deux paquets de beurre l'un sur l'autre..." Madame a des arguments...

Valentine Van Gestel

En savoir plus sur:

Nos partenaires