Valentine a testé: Le wet look

03/05/12 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Weekend

Élu comme une des plus grandes tendances beauté de ce printemps-été 2012 par Vogue, le wet look, star des années 80, signe son grand retour. La faute à Donna Karan, Alexander Wang ou encore notre Anthony Vaccarello qui en ont fait la star de leur catwalk. Faute, parce que, franchement, si l'on n'a pas un coiffeur à domicile, ni un visage zéro ridules, le résultat est... moyennement convaincant. Pour ne pas dire totalement effrayant !

Valentine a testé: Le wet look

Pourtant, j'y ai mis du coeur : après avoir lavé et séché mes cheveux, je les ai enduits, que dis-je, noyés dans un mélange d'Essence Absolue de Shu Uemura et d'Orofluido. Gras, lisses et ultra-brillants, ils font illusion... Il n'empêche, je me sens aussi glamour qu'une tenancière de fritkot. Mon erreur de débutante : le manque de make-up. En l'occurrence des smoky eyes.

Logique : on ne peut marier ce look capillaire faussement négligé qu'avec un maquillage ultra pointu. La preuve que c'est une coupe fashion, la clé pour qu'on évite de me commander un cornet mayo... D'ailleurs, maquillée, je me sens un peu moins moche, mais toujours pas sexy. J'ai l'impression d'avoir un mop sur la tête. Je tire les cheveux en arrière et les fixe avec de la laque. Plus le temps pour autre chose, je sors.

Oh my god ! Pourquoi ai-je choisi de faire ce test lors d'une soirée d'anniversaire... avec des gens que je n'ai plus vu depuis dix ans ? " Bonsoir, joyeux anniversaire, tu vas bien ?... ", je ne tiens pas plus de trente secondes avant de lâcher le morceau : c'est pour le boulot, vous en pensez quoi ? " Ça va ", " Pas mal ", " On dirait que tu as fait un brushing. " Ouf, presque rassurée.

Mais le lendemain, sur Facebook, les langues se délient : " Tu fais peur... ", " Immonde ", " Vetlook ? ". Seule une copine avoue, presque honteusement, " moi, j'aime bien... " Pas de secret : c'est la plus trendy du lot.

Valentine Van Gestel

En savoir plus sur:

Nos partenaires