Veerle Baetens excitée à l'idée de croiser Cate Blanchett aux Oscars

27/02/14 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Source: Weekend

L'actrice principale du film The Broken Circle Breakdown, Veerle Baetens, de passage à Los Angeles, a confié mercredi qu'elle se sentait excitée à l'idée de croiser les stars hollywoodiennes. Elle a également précisé qu'elle était beaucoup plus détendue depuis qu'elle avait quitté la Belgique...

Veerle Baetens excitée à l'idée de croiser Cate Blanchett aux Oscars

© AFP

"La presse belge n'est plus là pour critiquer mon appareil dentaire, la robe que je vais porter aux Oscars est enfin prête et l'agence ICM me représente maintenant aux États-Unis", a-t-elle expliqué à une correspondante de l'agence Belga. La décision de l'actrice de 36 ans d'utiliser un agent américain ne la pousse pas à vouloir faire carrière à Hollywood, sauf si on lui proposait de faire un film qui l'intéresse vraiment avec des gens qu'elle admire, précise-t-elle

"J'adore être actrice mais je n'aime pas la célébrité. Je ne supporterais pas d'être poursuivie constamment, devoir être tout le temps parfaite et voir les détails sans importance de ma vie mis en avant plus que mon travail."

Malgré sa nervosité à l'idée de fouler le tapis rouge et d'affronter les flashs des photographes, Veerle se dit excitée de savoir qu'elle va croiser des stars hollywoodiennes, dont l'une de ses actrices préférées, Cate Blanchett, nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice avec Blue Jasmine de Woody Allen.

"Je serai bien trop timide pour lui adresser la parole mais la voir me suffira, il ne m'en faut pas plus... Sauf peut-être remporter l'Oscar!"

Le film The Broken Circle Breakdown est nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

>>> Découvrez toutes les nominations aux Oscars

Nos partenaires