Venez prendre des vacances à Bruxelles les Bains 2012

08/06/12 à 16:02 - Mise à jour à 16:02

Source: Weekend

Bruxelles les Bains, cet évènement lancé en 2003 par Freddy Thielemans, le Bourgmestre de la ville de Bruxelles, jouit d'un franc succès. La dixième édition de cet évènement aura lieu comme chaque année au coeur de Bruxelles du 6 juillet au 12 août au Quai des Péniches. Bruxelles les Bains, ce n'est pas seulement le sable, les transats et les paillotes mais aussi du sport, des concours, des shows impressionnants sur le canal avec, cette année, quelques nouveautés.

Venez prendre des vacances à Bruxelles les Bains 2012

© Eric Danhier

Si encore cette année, Freddy Thielemans, le Bourgmestre de la ville de Bruxelles a mis le budget pour rendre possible cette dixième édition de Bruxelles les Bains c'est bien parce que cet évènement connaît un grand succès. Selon Freddy Thielemans, "il y a dix ans, cet événement était considéré comme farfelu mais maintenant il est devenu un incontournable". En tout, 725.000 euros ont été investi.

Afin de rendre cette dixième édition encore plus agréable que les autres années, les organisateurs de Bruxelles les Bains 2012 ont mis le paquet. La "plage" sera composée de trois mille tonnes de sable en provenance de la mer du Nord et s'étendra sur 500 mètres de long. Comme chaque année, les visiteurs pourront profiter de l'espace détente, des animations sportives, des événements artistiques et culturels. Cette année, Bruxelles les Bains attend plus de 250.000 visiteurs.

Les nouvelles activités de journée à Bruxelles les Bains :

Le spectacle "Mobil'OH avec le sous-marin Axolotl: "Mobil'OH" est un spectacle de présentation du sous-marin Axolotl, ce bateau de 35 mètres est mis en marche et manoeuvré. Du 7 au 15 juillet, le sous-marin Axolotl ouvre ses portes pour une visite scientifico-fantastique de son intérieur et de ses machines. Les visiteurs sont accompagnés de comédiens conteurs.

Brussels by water: C'est une manière originale de découvrir Bruxelles depuis le canal. Cette visite guidée en bateau permet au public d'en savoir plus sur les multiples fonctions du canal de Bruxelles.

Un nouveau sport, l'indiaca: Les organisateurs de Bruxelles les Bains veulent profiter de l'espace de sable pour faire sortir certains sports de l'ombre. Qui est déjà passé à Bruxelles les Bains une des années précédentes a forcément entendu parler du volley avec pieds, du beach rugby ou de l'ultimate frisby. Ces sports sont toujours praticables cette année mais il y a des nouveautés. Par exemple, l'indiaca, qui est une sorte de volley qui se joue avec un volant attaché à une boule en mousse que l'on frappe directement avec la paume de la main.

Les activités pour ceux qui veulent passer la soirée à Bruxelles les Bains :

La Croisetteke: grands Dj's de la capitale se succèderont sur la Croisetteke sur des rythmes house, électro, funk, latino,... L'entrée est gratuite.

Le Boat Club: C'est le concept inédit de Bruxelles les Bains 2012. Après avoir pris l'apéro à la Croisetteke, 200 noctambules embarquent pour une croisière de 3h sur le canal sur ce bateau dans lequel il y a de la musique de discothèque.

Beach Parties Chaque week-end en soirée, 3.000 m² d'espace de sable est libéré pour la mise en place de Beach Parties. Ces soirées sont à thème et peuvent accueillir plus de 1.500 personnes. Dans le cadre des Beach Parties, le 27 juillet, Bruxelles les Bains travaille en collaboration avec les Apéros Urbains.

Michaël Antoine (stg)

Nos partenaires