Vidéo: Sabina Altynbekova, trop belle pour jouer au volley?

28/07/14 à 12:41 - Mise à jour à 12:41

Source: Weekend

Une jeune joueuse de l'équipe du Kazakhstan déchaîne les passions sur la toile depuis une dizaine de jours, amenant à se poser la question "La beauté peut-elle nuire au sport? "

Vidéo: Sabina Altynbekova, trop belle pour jouer au volley?

© Capture d'écran

Inconnue du grand public il y a encore quelques jours, Sabina Altynbekova déchaîne aujourd'hui la toile. En effet, la présence de cette joueuse de l'équipe nationale de volley kazakhe, âgée de 17 ans aux championnats asiatiques féminins juniors 2014 de Taipei qui viennent de s'achever a suscité bien des émois à travers les réseaux sociaux. La raison? Sa beauté spectaculaire. Voyez plutôt: 1,82 m pour 59 kg, et 1,20 de jambes. De longs cheveux noirs et une frange qui tombe parfaitement sur un minois charmant, il n'en fallait pas plus pour que les caméras s'attardent sur cette vision, même lorsqu'elle est n'est que sur le banc de touche.

Sabina Altynbekova est ainsi devenue l'attraction de cette compétition, accumulant les followers sur Twitter et générant sur Facebook la création de plusieurs pages de fans, de pages communautaires qui ne cessent d'accumuler les "Like". Les vidéos de ses matchs sont vues par des milliers de personnes, et de nombreux diaporamas animés ont vu le jour, atteignant rapidement des centaines de vues sur YouTube. Cette frénésie, a conduit son coach a déclaré au Daily Mail: "Le public se comporte comme s'il n'y avait qu'une seule joueuse dans le championnat.. Il est impossible de travailler dans ces conditions." Choquant, mais Sabina, elle-même fille d'athlètes a l'esprit sportif et reconnait "J'étais flattée au début, mais tout devient un peu trop exagéré. Je veux me concentrer sur le volley-ball.", semblant prendre la mesure et le revers de cette célébrité soudaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires