Vos lectures érotiques bientôt connectées à un sex-toy

28/08/14 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Weekend

La littérature vous fait vibrer ? Ce n'est qu'un début. En alliant sex-toy, livre et appli dans un même geste, le "livromasseur" vous promet des lectures très chaudes, accessibles à tout moment, en toute discrétion. Quand le plaisir de la lecture se fait littéral.

Vos lectures érotiques bientôt connectées à un sex-toy

© Thinkstock

Ressentir physiquement ce que l'on lit est déjà un challenge. Il l'est d'autant plus lorsqu'il s'agit de littérature érotique. Pourtant c'est ce défi qu'a décidé de relever la start-up française B.sensory, en développant une appli de lecture érotique high-tech, à savoir participative. Comment ? D'abord en téléchargeant une application sur son smartphone ou sa tablette. Grâce à celle-ci, on accède aux ouvrages numériques érotiques, explique le site Actualitté.fr. "Dès la lecture, l'érotisme c'est déjà des sensations physiques. Il nous suffisait alors de trouver le lien à établir." Pour se faire, l' appareil de lecture (smartphone, tablette) est relié à un sex-toy de la forme d'un oeuf, en toute discrétion grâce au système Bluetooth. Puis, "pour interagir avec le jouet, il faudra insérer des balises dans les livres numériques, afin d'activer la stimulation au moment voulu." De quoi vous faire plaisir partout, à tout moment, incognito.

Les plus geeks pourront même intégrer différentes variations, différentes intensités, etc. grâce à un logiciel d'édition de textes pour modifier le code de l'ebook. "Sur les jouets contemporains, il existe une dizaine de modalités dans l'intensité, le rythme, etc. Et nous proposerons dans un premier temps des textes courts, de 15 à 20.0000 signes. Attendu que les auteurs et éditeurs pourront varier les plaisirs, en modulant les vibrations, ils ont entre les mains toutes les solutions pour orchestrer le rythme des plaisirs." Côté texte, une quinzaine d'auteurs, dont certains des éditions érotiques La Musardine, ont répondu présents au projet dont les prototypes devraient voir le jour d'ici la fin 2014.

Dans le futur

Mais la créatrice de cette appli sexy ne veut pas s'arrêter en si bon chemin : "Par la suite, on envisage de ponctuer le livre de photos, ou de contenus audio", explique-t-elle. Ainsi, son appli pourrait être reliée à des sous-vêtements connectés qui offriront plus de possibilités: "On peut mesurer plusieurs données comme le rythme cardiaque ou la température corporelle. Par conséquent, il devient envisageable de faire varier les contenus et les stimulations selon les sensations et les perceptions", note-t-elle. "Tout devient possible" s'enthousiasme Christel Le Coq, à l'origine du projet.

Le principe existe déjà avec la musique, mais en s'ouvrant sur la littérature, on peut imaginer le boom de l'industrie du sex-toy, déjà très florissante puisqu'elle représente à elle seule quelque 22 milliards d'euros. C'est dire que le plaisir charnel à son public. Un public qui pourra dès lors retrouver le plaisir de lire ?

Nos partenaires