Votre nouveau signe astrologique

13/01/11 à 17:40 - Mise à jour à 17:40

Source: Weekend

Des mouvements terrestres nous ont induit en erreur pour déterminer nos signes du zodiaque, affirme la Minnesota Planetarium Society. Que pensez-vous de votre "nouveau" signe?

Votre nouveau signe astrologique

© Thinkstock

L'astro, on n'y croit pas. On se moque de ceux qui feuillettent furtivement leur horoscope dans le train, le matin. Et pourtant, en apprenant ce matin qu'un nouveau signe du zodiaque pourrait leur être attribué, les réactions des lecteurs sont plus nuancées. "Selon la nouvelle découpe, je suis censé être balance au lieu d'être scorpion... Sauf que je suis un scorpion tout craché", s'étonne par exemple vin--minute sur 20Minutes.fr. "J'étais vierge, je suis devenu lion, c'est une promotion, non", a-t-on entendu dans la rédac.

C'est un article du site américain StarTribune.com qui vient mettre la zizanie dans l'astrologie. "Depuis la création de l'astrologie, il y a des millénaires, l'axe gravitationnel de la lune a fait osciller la terre autour de son axe, et a engendré un mois de décalage dans l'alignement des étoiles", explique un membre de la Minnesota Planetarium Society, qui s'est penchée sur le phénomène.

Ce qui donne donc le calendrier suivant:

Capricorne: 20 jan.-16 fév. Verseau: 16 fév.-11 Mars Poissons: 11 mars-18 avril Bélier: 18 avril-13 mai Taureau: 13 mai-21 juin Gémeaux: 21juin -20 juillet Cancer: 20 juillet-10 août Lion: 10août-16sept Vierge: 16 sept.-30 oct. Balance: 30 oct.-23 nov. Scorpion: 23nov.-29 nov.Serpentaire (nouveau signe): 29nov. -17 déc. Sagittaire: 17 déc.- 20 jan.

"L'astrologie étant née 3000 ans avant Jésus Christ, nous savions depuis longtemps qu'il y aurait des problèmes ", explique le scientifique dans un article de Fox News. "Les Babyloniens avaient 13 constellations, par exemple, et ils ont décidé d'en supprimer une..." C'est ce qui explique la présence du serpentaire dans le nouveau calendrier.

Par L'Express Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires