Votre plus beau miaulement pour la bonne cause

16/09/13 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Source: Weekend

Le "Miaou-Mat" fera halte du 16 au 22 septembre dans les grandes gares du pays. En émettant son plus beau miaulement dans cette drôle de machine, chaque passant pourra recevoir un repas gratuit pour son félin et soutenir une bonne cause.

Votre plus beau miaulement pour la bonne cause

© Purina

La marque de nourriture pour animaux Purina installera du 16 au 22 septembre son "Miaou-mat" dans 5 grandes gares du pays (Bruxelles, Namur, Liège, Gand et Anvers). En échange de votre plus beau miaulement émis dans cette drôle de machine, vous recevrez un repas gratuit pour votre animal de compagnie préféré, un euro sera aussi versé à une oeuvre caritative.

Un ménage sur quatre est propriétaire d'un chat en Belgique. Il n'est cependant pas simple pour eux de bien décoder ce que leur animal de compagnie essaie de leur "dire". Qu'il ait faim ou qu'il cherche simplement à exprimer son anxiété, ses miaulements seront complètement différents. L'expert en psychologie animale, René Zayan, a tenté de déceler les nuances du langage félin. "Les miaulements peuvent être vus comme un désir d'interaction avec le maitre et selon le son émis peuvent exprimer plusieurs choses." Avec un peu d'entraînement, les maîtres qui connaissent bien leurs chats, sauront facilement les interpréter, l'éthologue précise toutefois que "seuls 50 % des propriétaires de chats arrivent à décoder correctement les miaulements de leur animal de compagnie". Ainsi, un "e mr" voudra dire bonjour, un "mraâouw" appuyé exprimera le mécontentement ou la frustration, "mmr" signifiera, pour sa part, "merci", "ê-ê-ê, waw", la protestation ou encore, "mew ?, l'interrogation.

A la recherche du "miaou" le plus irrésistible du pays

Surfant sur le succès des "lol cats" qui peuplent le web, la marque dont la mascotte est le rusé chat Félix, lance également un concours de vidéos pour trouver le "miaulement le plus irrésistible" de Belgique. Les participants sont ainsi invités à enregistrer une vidéo de leur félin afin de dévoiler son miaulement le plus craquant. Une fois la scène filmée, il leur suffira de télécharger la vidéo sur ce site et de la partager sur leurs réseaux sociaux. Les 5 finalistes pourront régaler leur chat gratuitement avec la nourriture Félix pendant une année. A vos plus beaux miaulements!

=> Lisez aussi notre interview de l'expert en psychologie animale René Zayan: "Geeks et chats, une (trop) grande histoire d'amour"

Les dates de tournée du Miaou-Mat:

Gare d'Anvers Central, Lundi 16 septembre 2013 de 11h à 19h
Gare de Gand St-Pierre, Mardi 17 septembre 2013 de 11h à 19h
Gare de Namur, Jeudi 19 septembre 2013 de 11h à 19h
Gare de Liège-Guillemins, Vendredi 20 septembre 2013 de 11h à 19h
Gare de Bruxelles Central (Dimanche sans voiture), Dimanche 22 septembre 2013 de 11h à 19h

En savoir plus sur:

Nos partenaires