10 000 billets d'avion pour le Japon

12/10/11 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Weekend

Le Japon envisage d'offrir 10.000 billets d'avion aux touristes étrangers au printemps prochain, dans le but de relancer son industrie touristique lourdement affectée par le tsunami et l'accident nucléaire de Fukushima.

10 000 billets d'avion pour le Japon

© Thinkstock

L'office national du tourisme japonais projette de demander aux candidats au voyage de remplir une demande sur internet en précisant la zone qu'ils entendent visiter, écrit le journal Yomiuri Shimbun.

Les personnes sélectionnées, qui devront toutefois s'acquitter des autres frais de voyage comme l'hébergement, devront en échange faire un récit de leur voyage qui sera édité en ligne.

Les responsables japonais espèrent que les comptes-rendus positifs inciteront les touristes potentiels à se rendre au Japon, poursuit le journal.

Cette distribution de billets gratuits, soumise à l'approbation budgétaire du gouvernement, devrait être lancée en avril. La fréquentation touristique étrangère du Japon s'est effondrée de plus de 50% lors des trois mois ayant suivi le séisme du 11 mars qui a provoqué un tsunami géant dans le nord-est du pays et entraîné une série d'avaries accompagnées de rejets radioactifs à la centrale atomique Fukushima Daiichi.

Une légère reprise s'est amorcée cet été, la fréquentation touristique étant toujours en forte baisse mais moins, avec un recul de 36,1% en juillet par rapport au même mois de 2010 et de 32% en août.

(Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires