2012 : les dix meilleurs nouveaux hôtels de l'année

10/07/12 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Weekend

D'innombrables hôtels se rajoutent chaque année à la liste - pourtant déjà bien longue - des logements de vacances. Nous avons dressé pour vous la liste des dix meilleurs nouveaux hôtels de 2012.

2012 : les dix meilleurs nouveaux hôtels de l'année

L'Hotel Americano de New York

Erigé par l'entreprise mexicaine 'Grupo Habita' qui a également fait construire le palace Boca Chica d'Accapulco, l'Hôtel Americano est d'ores et déjà appréciée de nombreux artistes. Le palace est en outre régulièrement le siège de festivités.

Le Lords South Beach de Miami

L'intérieur du palace regorge de décorations kitchissimes et de dorures : rien, jusque-là, qui puisse positionner cet hôtel parmi les dix meilleurs de l'année ! L'édifice 'gay-friendly' est cependant l'un des endroits les plus controversés de la ville. Voilà une spécificité qui mérite mention !

Le Corinthia Hotel de Londres Autrefois situé à Trafalgar Square, l'ancien ministère de la défense fait aujourd'hui place à un hôtel de 294 chambres et 7 suites penthouse. Coûts des transformations : 488 millions de dollars. Le Royal Penthouse dispose de sa propre cave à vins et de son cinéma privé.

L'Hôtel Chocolat, sur Sainte Lucie (Antilles)

Ce quartier de villégiature basé sur le territoire d'une ancienne plantation de cacao est jonché de luxueuses maisonnettes. Avis aux amateurs : la cuisine de la maison est en outre tintée d'irrésistibles soupçons de chocolat...

Le Mandarin Oriental, Paris

Vous tomberez immédiatement sous le charme des spacieuses chambres de cet hôtel. Magnifiquement meublées, elles ne donnent cependant pas sur la rue St Honoré.

Le Lamai Serengeti, Tanzanie

Rares sont les tour-opérateurs qui ont reçu la permission d'établir un camp safari sur le territoire du Parc National du Serengeti. Le Lamai Serengeti est l'un des plus impressionnants d'entre eux. Séjournez en pleine nature, au beau milieu d'un paysage à couper le souffle, tout en profitant du confort des luxueuses tentes du campement.

Le Conservatorium d'Amsterdam

Alfred Akirov et son fils Georgi ont transformé le vieux conservatoire musical 'Sweelinck' - contruit en 1897 - en hôtel de luxe.

Le Bristol, Paris Ce magnifique hôtel construit en 1925 combine authenticité et légèreté.

Le Song Saa Private Island, Cambodge

Situé dans une zone difficile d'accès, cet hôtel propose une navette aéroport-resort. Paradisiaque !

L'And Vineyards d'Evora, Portugal

Cette propriété viticole moderne située à 45 minutes de route de Lisbonne ressort du paysage campagnard de la région, jonché de maisons rustiques. (RDM)

Source : travelandleisure.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires