3 sorties enfants admis

04/08/14 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Weekend

Vous cherchez des activités à faire avec vos enfants ? En voici trois .

3 sorties enfants admis

© Recrealle

On se promène ... aux Jardins d'Annevoie

Situés entre Namur et Dinant, les Jardins d'Annevoie n'ont plus rien à prouver : ils sont classés au patrimoine majeur de Wallonie, possèdent deux étoiles au Guide vert de Michelin et font clairement partie des plus beaux lieux du genre en Europe. Elégance et raffinement sont les maîtres mots de leurs artisans qui, au quotidien, peaufinent le spectacle offert par des arbres majestueux, des cascades, des statues et des fontaines. Héritage de l'époque florissante du XVIIIe siècle, ce vaste écrin de verdure a été ouvert au public dans les années 30, régalant ses visiteurs grâce à un chemin de promenade aussi relaxant qu'enivrant. Les enfants ? A chaque point d'eau, c'est l'émerveillement. Et surtout, en fin de balade, une superbe plaine de jeux les attend, entièrement fabriquée en bois pour mieux se fondre dans le décor...

37a, rue des Jardins, à 5537 Annevoie. Tél. : 082 67 97 97. www.annevoie.be

On s'amuse ... à Récréalle

Notre généreux soleil belge est de sortie ? Préparez votre sac à dos pour emmener toute la tribu à Récréalle, qui s'enorgueillit d'un panel d'activités décapantes. Nos préférées ? Les aquabikes, sortes de pédalos transformés en gros vélos colorés, qui permettent de se rafraîchir sur la Semois sans trop d'effort. Les segways, aussi, moyens de transport silencieux et écologiques que l'on peut ici apprivoiser via différents itinéraires. Les quads électriques, encore, pilotables dès l'âge de 6 ans grâce à un circuit entièrement sécurisé par des boudins gonflés. Ajoutez à cela un bowling, un minigolf, une plage (avec zone de baignade), un mur d'escalade, des tables de ping-pong, un luna-park, des kayaks ou même un petit train qui transporte les Indiana Jones en herbe vers une mine d'ardoise... Ce n'est pas un hasard si Namur rime avec aventure.
16, rue Léon Henrard, à 5550 Alle-sur-Semois. Tél. : 061 50 03 81. www.recrealle.com

On apprend... au Chemin de fer à vapeur des 3 Vallées

Les trains électriques dans la salle de jeux, c'est bien. Les trains à vapeur en taille réelle, c'est encore mieux, surtout quand on peut monter à bord. A découvrir d'urgence, le Chemin de fer des 3 Vallées propose un véritable voyage dans le passé à bord d'un train à vapeur qui traverse des paysages magnifiques. Partant de Mariembourg, la locomotive et ses passagers de tous âges passent par Nismes, Olloy-sur-Viroin et Vierves, avant d'entrer en gare à Treignes. Une fois à quai, direction le musée qui, depuis maintenant vingt ans, enrichit régulièrement sa belle collection de nouveaux modèles.

A noter : le 6 septembre prochain (sur réservation), aura lieu une journée spéciale "produits du terroir", où il sera possible de déguster charcuterie, chocolats ou bières locales lors de l'excursion. On ne le dira jamais assez : il faut parfois sortir du train-train... ou y entrer.

49, chaussée de Givet, à 5660 Mariembourg. Tél. : 060 31 24 40. http://cfv3v.in-site-out.com PAR NICOLAS BALMET

En savoir plus sur:

Nos partenaires