5 sports insolites à tester lors du Happy Summer à Namur

17/06/14 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Weekend

Cinq disciplines sportives seront à l'honneur lors de la quatrième édition du Happy Summer ces 27, 28 et 29 juin sur les bords de Meuse à Jambes (Namur).

5 sports insolites à tester lors du Happy Summer à Namur

© DR

Le Happy Summer est un événement sportif et festif dont l'objectif est de dynamiser les quais de Meuse de Namur, ville fluviale et capitale wallonne, et de faire découvrir au public des activités sportives méconnues.

Après avoir investi la pointe du Grognon durant trois ans, le Happy Summer s'installera au port autonome de Jambes face au Casino.

Le public pourra s'initier à cinq sports encadrés par des champions: le stand up paddle (le sportif est debout sur une planche plus large qu'une planche de surf et pagaie), le blob jump (une personne se place sur un épais matelas gonflable et deux autres personnes sautent dessus d'un tremplin pour catapulter la première), le slackline (le principe est d'avancer sur une sangle tendue entre deux points d'ancrage en hauteur), la pirogue, et le parachutisme/parapente.

Le Happy Summer organise une des manches du championnat mondial de stand up paddle. Le samedi, Eric Terrien, Rico Leroy et Chase Kosterlitz (numéro 1 mondial) tenteront de décrocher le titre après quatorze kilomètres de parcours sur la Meuse.

Sur les quais, les visiteurs pourront profiter d'un bar, d'une petite restauration, de concerts et de DJ sets. En cas de pluie, la Capitainerie du port permettra de s'abriter.

Deux des activités, le stand up paddle et le blob jump, resteront accessibles tout l'été, selon l'attachée de presse de Charlie's Factory, qui organise l'événement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires