A la découverte de l'Élide

11/04/14 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Source: Weekend

La région d'Élide est très variée: elle abrite des montagnes, un grand nombre de villages de vacances, des plages, de l'eau cristalline et quelques sites archéologiques dont Olympie, Élis, et le temple d'Épicourios.

A la découverte de l'Élide

© Thinkstock

Tous les ingrédients y sont réunis pour passer des vacances réussies. Vous pouvez y profiter du soleil, nager, bien manger et voyager dans le passé.

Olympie

À l'ouest du Péloponnèse, dans la vallée des Dieux, se trouve le bercail de l'événement sportif le plus important du monde: les Jeux olympiques. Situé à Olympie, c'est une destination touristique très prisée, facilement accessible depuis Athènes et probablement le site le plus impressionnant de Grèce.

Les visiteurs peuvent se promener parmi les ruines du stade utilisé il y a 3.000 ans par les athlètes de l'époque. Abritant des pièces uniques, le musée vaut également la peine. Les visiteurs peuvent y admirer les décorations sculptées du Temple de Zeus (une des sept Merveilles du monde), le célèbre Hermès de Praxitèle et La Victoire de Paionios.

MS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires