A Paris, le Shangri-La Hotel entre dans le cercle fermé des palaces

© DR

Quatre années après son ouverture, le Shangri-La Hotel Paris a récemment obtenu le label « Palace ». Il devient le quatorzième hôtel de luxe en France à obtenir ce titre très convoité.

Le Shangri-La Hotel est un ancien hôtel particulier, érigé en 1896 par le Prince Roland Bonaparte. De 2006 à 2010, il a été entièrement rénové par le groupe Shangri-La Hotels & Resorts .

Pour Stefan Bollhalder, directeur général du Shangri-La Hotel, Paris, « cette distinction récompense le travail des équipes qui s’investissent jour après jour pour le bien-être de (notre) clientèle, autour des cinq valeurs clés du groupe: humilité, respect, courtoisie, générosité du coeur et sincérité », a-t-il expliqué, cité dans un communiqué.

Dans le cercle très fermé des « Palaces » français – une appellation créée en 2010 pour valoriser des établissements d’exception sur la scène internationale – on retrouve sur Paris, le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Vendôme, le Plaza Athénée, le George V ou encore, le Royal Monceau-Raffles. Quatre hôtels de la Côte d’Azur, un à Biarritz et deux à Courchevel complètent la liste. Cette distinction est attribuée pour une durée de cinq ans.

Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels & Resorts, premier groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique, gère aujourd’hui plus de 80 hôtels sous la marque Shangri-La avec un total de plus de 34.000 chambres. Shangri-La Hotels & Resorts a ouvert le Shangri-La Hotel Paris, son premier hôtel en Europe, fin 2010, suivie par Istanbul en avril 2013 et Londres en mai 2014.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content