Amoureux du vélo et du rétro, participez à l'Anjou Vélo Vintage (vidéo)

17/06/13 à 08:31 - Mise à jour à 08:31

Source: Weekend

Fous du guidon, fana de vintage, accro à l'esprit rétro, rendez-vous samedi et dimanche prochains sur les bords de Loire (France) pour la 3e édition de l'Anjou Vélo Vintage. Alors sortez vos bretelles, votre foulards et astiquez votre guidoline !

Amoureux du vélo et du rétro, participez à l'Anjou Vélo Vintage (vidéo)

© Coralie Pilard

Anjou Vélo Vintage, les 22 et 23 juin à Saumur. Toutes les infos sur www.anjou-velo-vintage.com

L'idée de l'Anjou Vélo Vintage est de redonner des couleurs au rétro. Mode d'ordre: arborer un vélo datant de 1987 au plus (sans changement de vitesse au guidon et sans cale-pied automatique). Que les hipsters se rassurent, les répliques, single speed, american-cruiser et fixies sont aussi les bienvenues.

Deuxième point d'honneur: adopter un look adéquat (qu'il soit authentique, branché, glamour ou sportif).

Comme les vraies stars ici sont les vélos, vous pourrez admirer de belles bicyclettes, qu'il s'agisse d'Hirondelle, de Bianchi, de Mercier ou de plus communs vélos Peugeot d'antan.

Le samedi, en hommage au 100e anniversaire du premier Tour de France, les plus sportifs pourront s'offrir de courir la 1903, dernière étape de cette édition du Tour, qui relie Angers à Saumur.

Avant de profiter du dimanche pour explorer cette magnifique région (faite de vignes, de carrières souterraines, de chemins de campagne), ses vins et sa gastronomie - parce qu'il s'agit aussi de ça -, le samedi soir se tiendra un concours d'élégance, qui récompensera les plus coquets et les plus respectueux de l'esprit rétro qui anime cette manifestation. S'ensuivra un bal-guinguette, où le swing et le jazz feront guincher les corps endiablés.

Le dimanche, 3 parcours sont proposés selon vos envies ou vos capacités : la découverte (35 km), la balade (46 km) et la rando (87 km). Visites de troglodytes, dégustation, déjeuner champêtre.

En parallèle se tiendra un Salon du Vintage, à Saumur, durant tout ce week-end, où les chineurs pourront s'en donner à coeur joie.

Tous les ingrédients devraient être réunis pour un bon bol de nostalgie guillerette. Rendez-vous le week-end prochain sur nos fiers destriers pour les plus chanceux et dans nos pages la semaine prochaine pour un reportage complet, pour les plus curieux qui n'auront pas pu faire le voyage !

En savoir plus sur:

Nos partenaires