Amsterdam accueille l'exposition Toutankhamon

30/11/12 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Weekend

L'exposition internationale "Toutankhamon, sa tombe et ses trésors" s'arrête aux Pays-Bas exactement nonante ans après la découverte du tombeau intact du jeune pharaon. Elle est visible du 29 novembre 2012 au 5 mai 2013 dans la nouvelle salle d'exposition, Amsterdam EXPO, située à deux pas de la gare Amsterdam Zuid.

Amsterdam accueille l'exposition Toutankhamon

© Semmel Concerts

Ces dernières années, des millions de visiteurs ont pu admirer l'exposition dans des métropoles telles que Paris, Zürich, Barcelone, Bruxelles et Séoul.

Toutankhamon, sa tombe et ses trésors

L'exposition reconstitue les trésors de l'époque du jeune pharaon Toutankhamon. Trois des chambres funéraires ont été reconstituées à l'identique à partir d'esquisses et de notes de Howard Carter et de photos de Harry Burton, le photographe de l'expédition.

Le visiteur peut y admirer les répliques d'objets remarquables tels que des bijoux, des amulettes, des chaises, des armes, un char en or sensationnel, de grandes châsses dorées et le célèbre masque mortuaire. Tous les objets ont été soigneusement façonnés par les meilleurs artisans égyptiens et approuvés par des égyptologues et des scientifiques de renommée internationale.

Les animations multimédia permettent au visiteur de découvrir le monde culturel et religieux de l'Egypte Ancienne. Nonante ans après sa découverte, le tombeau de Toutankhamon reprend vie à Amsterdam.

Informations pour les visiteurs

L'exposition accueille le public du 29 novembre 2012 au 5 mai 2013, à l'Amsterdam EXPO, Gustav Mahlerlaan 24, Amsterdam, à côté de la gare Amsterdam Zuid. Tous les jours de 9h à 19h.

Les tickets sont disponibles à partir de 16 euros. L'audioguide est compris dans le prix et disponible en français, néerlandais, allemand, anglais et espagnol. Il existe un audioguide spécialement conçu pour les enfants.

Nos partenaires