Après ses "Expériences", Airbnb proposera bientôt des vols

05/01/17 à 09:27 - Mise à jour à 18/01/17 à 10:56

Source: Weekend

Airbnb poursuit sa diversification en lançant "Flights", sa nouvelle plateforme de réservations de vols, d'après Bloomberg.

Après ses "Expériences", Airbnb proposera bientôt des vols

© Getty Images/iStockphoto

Après la création de ses "Airbnb Trips", le leader de la location d'hébergements entre particuliers souhaite se lancer dans la vente en ligne de billets d'avion. Si vous ne connaissez pas encore les "Airbnb Trips", il s'agit d'activités, d'excursions, d'expériences proposées par les hôtes pour les voyageurs. Propres aux destinations, ce sont des expériences à taille humaine puisque les prestataires sont justement ces particuliers qui louent leur logement. Déjà plus de 500 "Trips" existent dans une douzaine de ville comme Tokyo, Paris et San Francisco. Une offre d'activités qui ne cesse de s'élargir.

Depuis 8 ans, Airbnb a révolutionné le secteur du voyage et du tourisme collaboratif. Évaluée à 30 milliards de dollars cette année par les investisseurs, Airbnb pourrait donc devenir une plateforme que se destine à part entière à l'organisation des vacances, en privilégiant toujours la collaboration entre les hôtes et les voyageurs. La société entrerait donc en concurrence directe avec Expédia, le leader mondial du voyage.

La nouvelle de la création de Flights a été annoncée par Brian Chesky, le cofondateur de la société californienne en novembre dernier, à l'Airbnb Open de Los Angeles. Brian Chesky a ajouté que l'entreprise s'ouvrira également aux locations de voitures.

La plateforme "Flights" ne sera cependant pas lancée avant l'entrée en bourse d'Airbnb, c'est-à-dire en 2018, selon Bloomberg.

Nos partenaires