Aqualibi rouvre ses portes avec des nouveautés, pour attirer encore plus de familles

03/04/18 à 10:39 - Mise à jour à 10:38

Source: Belga

Aqualibi, le complexe aquatique situé au sein du parc d'attraction Walibi à Wavre, a rouvert ses portes au grand public samedi après une "rethématisation".

Aqualibi rouvre ses portes avec des nouveautés, pour attirer encore plus de familles

© Image Globe

Un décor évoquant les Caraïbes a été construit au bord des bassins, avec notamment des façades en bois peint et un restaurant relooké. L'hiver a également été mis à profit pour créer une nouvelle extension destinée aux enfants qui ne savent pas encore nager: sa superficie est de 700 m² et 70 points d'eau animent cette "Kiddie Bay".

La Kiddie Bay est destinée à marquer encore davantage le caractère familial du complexe aquatique et du parc Walibi, les jeunes enfants pouvant désormais prendre du plaisir dans les bassins de très faible profondeur. Les deux parcs ont accueilli l'an dernier un total de 1,4 million de visiteurs, et les responsables espèrent atteindre 1,8 million d'entrées dans les cinq ans, grâce à une série d'investissements: la rethématisation d'Aqualibi fait partie d'un plan d'investissement de 100 millions d'euros étalé sur plusieurs années.

Les responsables prévoient d'accentuer encore leur communication vers le nord du pays pour concrétiser leurs objectifs de fréquentation. La clientèle d'Aqualibi et de Walibi est surtout constituée de Belges, mais aussi d'habitants du nord de la France.

Aqualibi et Walibi appartiennent à la Compagnie des Alpes, le groupe qui est leader mondial de l'univers des loisirs et exploite huit parc de loisirs en Europe (parc Astérix, Futuroscope, Bellewaerde, entre autres) ainsi que de grandes stations de ski dans les Alpes françaises.

En savoir plus sur:

Nos partenaires