Aristide, le futur hôtel parisien pour chats (vidéo)

12/12/13 à 07:54 - Mise à jour à 07:54

Source: Weekend

Un hôtel "tout confort" pour chats urbains doit ouvrir fin février à Paris, pour permettre aux maîtres en mal de solutions de partir en vacances l'esprit tranquille.

Aristide, le futur hôtel parisien pour chats (vidéo)

L'établissement prévoit une vingtaine de chambres de 4 mètres carrés, et une salle de jeu à laquelle les pensionnaires auront accès plusieurs heures par jour, par petits groupes de deux ou trois et sous surveillance. Reste à trouver 12.500 euros pour boucler le projet.

"Comme je ne trouvais pas de solution de garde idéale pour mon chat, j'ai eu l'idée d'ouvrir un hôtel pour les fauves de salon", a expliqué Gauthier Berdeaux, ex-agent en communication et futur directeur de l'établissement. "Les chambres (...) seront adaptées aux chats d'appartement. Elles seront enrichies avec des mezzanines et plateformes pour qu'ils puissent sauter, grimper, jouer, faire leurs griffes et des longues siestes sur des coussins douillets", a-t-il détaillé.

Pas d'étoile à l'hôtel "Aristide", juste le confort. "L'établissement doit être aux normes de l'hôtellerie, notamment pour l'hygiène mais le prix doit rester raisonnable", estime Gauthier Berdeaux, promettant "une déco intérieure inspirée des boutique-hôtels".

Les maîtres devront débourser quelque 25 euros par jour. En plus du propriétaire des lieux, deux assistants vétérinaires prendront soin des pensionnaires sept jours sur sept, 365 jours par an.

Si le projet vous intéresse, rendez-vous sur www.kisskissbankbank.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires