Augmentation des réservations pour des vacances en juin

13/07/12 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Weekend

L'Abto, l'association des tour-opérateurs belges, a enregistré en juin une augmentation de 9,1% du nombre de réservations pour des vacances par rapport au mois de juin de l'année passée.

Augmentation des réservations pour des vacances en juin

© Belga

L'augmentation s'explique principalement par le succès des vacances en avion, qui augmentent de 17%. Le nombre de réservations pour des vacances en voiture reste stable. "La situation économique a fait que les gens attendent plus longtemps avant de réserver", explique Claude Perignon, président de l'Abto.

"Il y a encore beaucoup de clients qui réservent lorsque les brochures sont publiées et profitent ainsi des actions promotionnelles", indique Claude Perignon. "Nous voyons cependant de plus en plus de clients réserver peu de temps avant leur départ et ainsi bénéficier d'autres réductions. Les last minute et les formules conventionnelles rencontrent un grand succès depuis quelques semaines. Il est dès lors logique qu'il y ait moins de réservations entre ces deux périodes."

La météo capricieuse serait également un élément incitant les vacanciers à réserver tard. La plupart d'entre eux prennent dès lors la destination du soleil. La France demeure la destination favorite des Belges mais enregistre moins de réservations qu'en 2011. L'Espagne reste le deuxième pays préféré des touristes, devant la Turquie et la Grèce. La Tunisie se retrouve en cinquième position et réalise de meilleurs résultats que l'année passée, pendant laquelle les
événements du printemps arabe touchaient le pays.

Fin juin, 1.605.343 Belges avaient réservé leurs vacances chez un des membres de l'Abto. Ceux-ci représentent environ 85% des vacances organisées vendues en Belgique.

Avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires