Avec quel passeport voyage-t-on le plus facilement?

01/03/16 à 13:33 - Mise à jour à 14:55

Source: The Independent

Selon le Visa Restrictions Index, le passeport allemand est le plus fort et donne accès à 177 autres pays sans avoir besoin de Visa supplémentaire.

Avec quel passeport voyage-t-on le plus facilement?

© iStock

Que vous soyez Belge, Français ou Américain, vous n'avez pas accès librement au même nombre de pays. Selon le Visa Restrictions Index, conçu par la firme Henley & Partners, ce sont les Allemands qui ont le passeport le plus fort. Ce dernier leur donne accès à 177 pays étrangers sans Visa. C'est la troisième année consécutive que la passeport allemand se retrouve en tête.

Le classement répertorie 199 pays, en fonction de la liberté de ses citoyens de voyager dans 218 autres pays, selon The Independent. Les données analysées proviennent de l'International Air Transport Association (IATA) qui, selon l'index, détient la base de données la plus grande en matière d'informations de voyage.

Les différentes nationalités se sont vues accorder un total de points, en sachant qu'un point équivaut à chaque pays étranger qu'il était possible de visiter sans Visa au 1er janvier. La Belgique arrive en 4e position, ex aequo trois autres pays.

Voici les dix premiers du classement

1. Allemagne (177)

2. Suède(176)

3. Finlande, France, Italie, Espagne et Royaume-Uni (175)

4. Belgique, Danemark, Pays-Bas, Etats-Unis (174)

5. Autriche, Japon et Singapour (173)

6. Canada, Irlande, Corée du Sud, Luxembourg, Norvège, Portugal et Suisse (172)

7. Grèce, Nouvelle-Zélande (171)

8. Australie (169)

9. Malte (168)

10. Hongrie, République Tchèque et Islande (167)

En savoir plus sur:

Nos partenaires