Beau succès pour les Journées du Patrimoine 2014

22/09/14 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

Source: Weekend

La 26e édition de la Journée du Patrimoine en région bruxelloise a recueilli un beau succès, se sont félicités dimanche soir ses organisateurs.

Beau succès pour les Journées du Patrimoine 2014

Musée Charlier, avenue des Arts 16 à Saint-Josse-ten-Noode © Ph. de Gobert © Musée Charlier

Ayant pour thème "Histoire et mémoire", la journée proposait 98 lieux de visite et une centaine d'activités rappelant la petite ou la grande histoire de la Capitale.

A cette occasion, quelque 2.800 personnes ont visité le Palais d'Egmont tandis que plus de 5.000 curieux se sont rendus au Pavillon Horta-Lambeaux. L'église Saint-Jacques-sur-Coudenberg a quant à elle accueilli plus de 3.000 personnes, Val Duchesse, La Monnaie et le Musée royal de l'Armée et de l'Histoire militaire en attirant de leur côté plus de 2.000. Enfin, un millier de personnes ont visité, dimanche, le siège de BNP Paribas ou encore l'école royale militaire.

Le public était également nombreux à prendre part aux différentes animations proposées, notamment dans les cimetières ou à la découverte des nombreux monuments commémoratifs de notre Région, a conclu le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, dans un communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires