Benidorm, version chic

30/06/10 à 09:19 - Mise à jour à 09:19

Source: Weekend

Benidorm ne se réduit pas à ses plages bondées, ses hôtels All In, ses discothèques bruyantes et ses gratte-ciel, la cité balnéaire espagnole offre aussi des adresses de luxe stylées.

Benidorm, version chic

Les vacances sont bel et bien arrivées et de nombreux Belges prendront encore cet été la direction du sud de l'Espagne et notamment de Benidorm, station balnéaire très appréciée de nos compatriotes située sur la Costa Blanca.

Longtemps considérée comme une destination "cheap", la cité espagnole de la province d'Alicante a l'ambition de se défaire de son image de destination bon marché sans charme aux plages bondées et aux discothèques bruyantes. Récemment, des établissements de luxe stylés sont apparus sur ses collines.


La 'Sha Wellness Clinic", construite en 2008 attire du beau monde et compte parmi ses clientes le top model Naomi Campbell ou encore la chanteuse pop Kylie Minogue. Alfredo Bataller Parlett a démangé il y a une vingtaine d'années en Espagne afin de tenter sa chance en tant qu'agent immobilier. Il est maintenant à la tête de la première clinique wellness d'Europe qui est basée sur le mode de vie oriental de la macrobiotique. Cette cure de luxe située dans les collines de la région d'Alfas del Pi, promet une tout autre approche de la côte. Des piscines à débordement, des salles de relaxation, une grande terrasse au quatrième étage garantissent uns séjour des plus zen. Un hôtel 5 étoiles complète l'établissement de soins.

L'hôtel glamour 'Villaitana Wellness Golf & Business resort' essaie de faire oublier les formules All Inclusives au rabais de nombreux établissements de Benidorm. Situé en retrait de la côte, sur les hauteurs, dans un environnement calme entouré d'un golf, il se compose de plus de 400 chambres, possède 5 piscines, et propose aux résidents des vacances de rêve.


La cité balnéaire attire également de nombreux touristes venus de l'Est et notamment des Russes. Ils choisissent souvent de louer des villas au panorama à couper le souffle comme celui de la 'Villa Altea Hills', un immeuble à appartement de 4 étages de plus de 3 millions d'euros.

Un temps délaissé par les promoteurs immobiliers, Benidorm redevient aujourd'hui ambitieuse et innove également en architecture. Le gratte-ciel "Intempo" dessiné par l'architecte Roberto Pérez-Guerras compte plus de 50 étages et sera la nouvelle fierté de la ville. Il sera le plus haut bâtiment résidentiel d'Europe.


Source: Georges Chelhod Traduction/Adaptation par Caroline Lallemand

En savoir plus sur:

Nos partenaires