Bientôt des vélos en libre-service dans les rues de New York

La municipalité de New York a annoncé mercredi que la métropole se doterait à son tour, après Paris, Bruxelles, Londres ou encore Washington, d’un système de vélos en libre-service dès le milieu de l’année prochaine.

Selon la responsable du département des Transports de la ville de New York, Jannette Sadik-Kahn, 10.000 vélos seront répartis sur 600 bornes au centre et au sud de Manhattan et dans certains quartiers de Brooklyn.

A l’instar du système parisien du Vélib’, le réseau new-yorkais proposera aux habitants de louer un vélo pour l’utiliser un temps donné avant de le rendre à la borne la plus proche de leur point d’arrivée.

Pour pouvoir utiliser ce système, les cyclistes devront au préalable s’inscrire et obtenir une carte délivrée après paiement d’un abonnement annuel dont le montant sera moins élevé que celui d’un abonnement mensuel aux transports publics de la ville (104 dollars, soit environ 76 euros).

Comme c’est le cas dans les villes où le système est déjà en place, les utilisateurs pourront se renseigner sur les disponibilités grâce à leur smartphone.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content