Blankenberge se dote de son tout premier ponton pour phoques

28/11/16 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Belga

Le ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts (N-VA) a inauguré le week end passé le tout premier ponton pour phoques de la Côte à Blankenberge. Quatre animaux se trouvaient déjà en permanence dans le port de plaisance.

Blankenberge se dote de son tout premier ponton pour phoques

© AFP

Les phoques, cherchant un endroit calme pour se sécher, ont souvent trouvé refuge sur les flotteurs présents lors des travaux de dragage. Mais ceux-ci ont pris fin à l'été, laissant les animaux sans espace de repos approprié.

Les citoyens ont dès lors suggéré l'idée de prévoir un ponton permanent pour les phoques. Le ministre flamand Ben Weyts a répondu à l'appel et s'est associé avec la Division de la Côte et le centre d'accueil Sea Life Blankenberge pour trouver une bon endroit dans le coin des ancienne écluses.

Sea Life Blankenberge a placé des panneaux d'informations à destination des touristes qui pourront admirer les phoques à distance. Il y sera inscrit comment reconnaître un animal en bonne santé et ce qu'il faut faire dans le cas où l'on remarque un phoque malade. Sea Life Blankenberge accueille les animaux fragiles pour les soigner avant de les remettre à la mer.

Nos partenaires