Brussels South: 4ème meilleur aéroport "low-cost" du monde

22/04/13 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Weekend

L'aéroport situé à Gosselies est classé quatrième meilleur aéroport à bas prix du monde par le World Airport Awards. BSCA reste au top même s'il recule d'une place par rapport à l'an dernier.

Brussels South: 4ème meilleur aéroport "low-cost" du monde

© belga

L'aéroport Bruxelles Sud Charleroi (BSCA) est le quatrième meilleur aéroport "low-cost" au monde. Selon le classement annuel du World Airport Awards, l'aéroport qui accueille trois compagnies à bas-prix reste parmi les meilleurs mondiaux, même s'il perd une place par rapport au classement de 2012. Pour Jean-Jacques Cloquet, l'administrateur délégué de BSCA, "il s'agit d'une preuve de reconnaissance du travail réalisé par l'ensemble du personnel de l'aéroport". L'aéroport belge est devancé au classement par London Stansted, Berlin Schönefeld et l'aéroport londonien de Luton.

Les résultats obtenus par Skytrax Research se basent sur une enquête effectuée auprès de 12 millions de passagers pendant 10 mois dans 388 aéroports. Elle se penche notamment sur la perception des voyageurs concernant 39 services tels que l'enregistrement, les arrivées, les transferts, les achats ou encore la sécurité.

Sur le podium des meilleurs aéroports hors "low-cost", on retrouve Singapore Changi, le Sud-Coréen Incheon International et Amsterdam Schiphol. Brussels Airport se classe lui à la 66ème place et gagne ainsi 3 rangs par rapport au classement de l'an dernier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires