Bruxelles perd une place dans le classement des villes où il fait bon vivre

04/03/15 à 08:52 - Mise à jour à 11:01

Source: Belga

Bruxelles se situe au 22e rang du classement mondial des villes où il fait bon vivre, une place de moins par rapport à l'année dernière, ressort-il mercredi de l'enquête annuelle 'Quality of Living 2015' menée par le bureau de consultance Mercer dans 440 villes. Comme ces dernières années, Vienne se situe sur la plus haute marche tandis que Bagdad reste la lanterne rouge.

Bruxelles perd une place dans le classement des villes où il fait bon vivre

© Belga

L'étude donne aux employeurs une indication quant aux indemnités raisonnables pour les employés actifs à l'étranger. Une quarantaine de facteurs différents sont pris en compte, comme la situation sociopolitique et économique, l'enseignement, l'infrastructure, les soins de santé, les possibilités de divertissement, etc.

Sept des dix premières villes de ce classement sont européennes: Vienne (1re) Zurich (2e), Munich (3e), Düsseldorf (6e), Francfort (7e), Genève (8e) et Copenhague (9e). Les autres métropoles du top 10 sont Auckland (3e), Vancouver (5e) et Sydney (10e). Les Etats-Unis ne décrochent, avec San Francisco, que la 27e place.

Bruxelles reste près du top 20, même si elle perd une place cette année, passant ainsi de la 21ème à la 22ème. Onzième, Amsterdam est aux portes du top 10.

En ce qui concerne l'Europe de l'Ouest, les villes dont la qualité de vie est la plus basse sont Belfast (65e) et Athènes (85e). En Europe centrale et orientale, il s'agit de Minsk (189e).

En savoir plus sur:

Nos partenaires