Buenos Aires: le Pape Tour, un circuit touristique dans les pas du Pape

© Reuters

La ville de Buenos Aires va mettre en place un « pape tour » qui parcourra les sites emblématiques de la vie de François, de sa maison d’enfance, dans le quartier de Flores, jusqu’au siège de l’archevêché.

« Juste après que Jorge Bergoglio a été élu pape, le monde a commencé à regarder vers Buenos Aires et on a reçu une pluie de demandes. Nous avons alors pensé à organiser un circuit menant aux différents points de référence de sa vie », a expliqué Alfredo Abriani, directeur des Cultes à la mairie de Buenos Aires. Aucune date n’a été précisée concernant le début de ces visites guidées touristiques.

M. Abriani a ajouté que la visite se concentrerait principalement à Flores, un quartier de classe moyenne dans l’ouest de la capitale, où Jorge Bergoglio est né et a passé son adolescence. La visite devrait également passer par les quartiers déshérités où il avait l’habitude de se rendre.

« Il y a plusieurs lieux emblématiques, comme sa maison d’enfance à Flores, l’église Maria Auxiliadora, où il a été baptisé dans le quartier d’Almagro, la basilique de San José, où il a eu la révélation de sa vocation », a ajouté M. Abriani.

Le parcours comprendra également la place Herminia Brumana de Flores, où il jouait au football dans son enfance, ainsi que le séminaire où il a reçu sa formation, et la cathédrale, sur la célèbre place de Mai, où il a officié durant 14 ans.

Une halte sera également prévue sur la ligne A du métro, que l’archevêque avait l’habitude d’utiliser.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content