Chypre, destination en vogue

17/11/16 à 18:39 - Mise à jour à 18:38

Source: Afp

La République de Chypre a accueilli près de trois millions de touristes entre janvier et octobre, battant en dix mois le précédent record établi sur l'ensemble de l'année 2001 dans cette île méditerranéenne à l'abri des troubles sécuritaires qui agitent le Moyen-Orient.

Chypre, destination en vogue

© iStock

Selon des chiffres officiels, 2,97 millions d'arrivées touristiques ont été enregistrées entre janvier et octobre, dépassant le record de fréquentation annuelle comptabilisé en 2001 (2,69 millions).

D'après le ministère des Finances, la fréquentation touristique a fait un bond de 20,3% entre janvier et octobre par rapport à la même période en 2015.

Ces chiffres ne tiennent pas compte de la fréquentation touristique de la partie nord de l'île, occupée par l'armée turque depuis 1974 et contrôlée par la République turque de Chypre du nord, une entité uniquement reconnue par la Turquie.

Chypre, située en Méditerranée orientale à proximité des côtes turques, syriennes, libanaises, israéliennes et égyptiennes, est perçu comme un îlot de sécurité dans une région troublée.

Le pays a notamment bénéficié d'une augmentation des arrivées de ses clientèles britannique et russe, ainsi que de Grecs et d'Israéliens.

Les revenus du tourisme comptent pour 12% du PIB de la République de Chypre, un pays de l'Union européenne et membre de la zone euro qui se relève depuis l'an dernier d'une grave crise financière et économique.

WeekendInformation Services

Nos partenaires