Cinq astuces pour optimiser votre valise

04/08/14 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Weekend

L'été est à son apogée et vous risquez fort de partir à l'étranger. Voici cinq astuces qui vont vous permettre de réduire votre valise à son minimum.

Cinq astuces pour optimiser votre valise

© Thinkstock

1. Faire des choix

Choisir, c'est renoncer. C'est pourquoi le plus simple est de faire une liste avec les indispensables et de laisser le reste dans l'armoire. Veiller aussi à prendre des pièces facilement combinables entre elles.

2. Pensez à votre dos

Composer intelligemment sa valise ne veut pas seulement dire que l'on doit penser à ce que l'on prend, mais aussi à la manière dont on les place. Le plus judicieux est de placer les choses les plus lourdes dans le fond. De même que de mettre ses sous-vêtements dans une pochette séparée du reste et facile d'accès. Voyager avec vos chaussures les plus lourdes au pied et laisser les plus légères dans votre sac.

3. Roulez

Pour éviter d'avoir des vêtements froissés, veillez à rouler vos vêtements. De cette façon pas besoin de fer à repasser.

4. Remplir les trous

Une fois que tout se trouve dans votre valise, il reste plus que probablement des espaces libres. Utilisez-les pour vos chaussettes ou chargeur de GSM par exemple.

5. Optez pour le petit format

Lors de vos vacances, il est fort à parier que vous n'utiliserez pas tout votre flacon de shampoing. Optez donc pour un plus petit format. Et mettez-vous d'accord avec la personne qui vous accompagne pour éviter les doublons.

En savoir plus sur:

Nos partenaires