Cinq hôtels où votre sommeil risque d'être perturbé

31/10/16 à 14:08 - Mise à jour à 03/11/16 à 09:25

Source: Knack

À en croire les adeptes d'Halloween, les fantômes et les esprits seraient encore plus actifs le 31 octobre. Peu importe que vous y croyiez ou non, il est peu probable que vous dormiez d'un sommeil tranquille dans ces cinq hôtels "hantés" du Royaume-Uni.

Cinq hôtels où votre sommeil risque d'être perturbé

Ettington Park Hotel © Richard Croft, Wikicommons

The Schooner Hotel dans le Northumberland

Commençons par l'hôtel élu "le plus hanté du Royaume-Uni" pour la deuxième année consécutive. Si l'auberge du 17e siècle The Schooner Hotel peut sembler cosy, ne vous attendez pas à un sommeil réparateur. Ces dernières années, on a signalé pas moins de 3000 apparitions surnaturelles et on aurait identifié plus de 60 esprits différents.

The Schooner Hotel

The Schooner Hotel © .

Lumley Castle à County Durham

Une nuitée à l'hôtel Lumley Castle permet de réaliser un rêve d'enfant et de se transformer en princesse (ou prince) le temps d'une soirée. Mais sachez que vous ne serez pas la seule maîtresse de maison, car Lily Lumley erre toujours dans les parages. La légende veut qu'au 14e siècle la châtelaine ait été jetée dans un puits par deux prêtres pour avoir refusé de se convertir au catholicisme. Aujourd'hui, elle aime effrayer les hôtes et les chasser en sous-vêtements à la réception de l'hôtel.

Cinq hôtels où votre sommeil risque d'être perturbé

© Lumley Castle

The Langham Hotel à Londres

Construit en 1865, l'hôtel Langham, le premier "Grand Hôtel" d'Europe, serait souvent visité par les fantômes. L'un d'entre eux est un médecin qui se serait suicidé après avoir tué son épouse durant sa lune de miel à l'hôtel. Des clients de l'hôtel auraient aussi vu un homme déguisé en militaire à une fenêtre du quatrième étage. Il serait l'esprit d'un prince allemand qui se serait défenestré avant le début de la Première Guerre mondiale. Le fantôme de l'empereur Napoléon III errerait également dans les caves de l'hôtel.

The Langham Hotel

The Langham Hotel © .

Ettington Park Hotel à Stratford-upon-Avon

Le manoir néogothique de Ettington Park Hotela un petit air lugubre. Ajoutez-y les visites de Mary, une jeune serveuse morte accidentellement, et de deux enfants noyés dans la Stour et vous ne serez guère étonné que l'hôtel ait servi de décor au film "La Maison du diable" (1963).

Ettington Park Hotel

Ettington Park Hotel © Richard Croft, Wikicommons

Le château de Dalhousie à Édimbourg

Au 16e siècle, le château de Dalhousie aurait été le théâtre d'un drame passionnel. Apprenant l'infidélité de son mari, la châtelaine a enfermé sa maîtresse Catherine dans l'une des plus hautes pièces du château. Morte de faim et de soif, elle erre toujours dans le château, à la recherche de son amant. Contrairement aux hôtels susmentionnés, le château de Dalhousie ne se vante pas d'histoires de fantômes sur son site. Peut-être parce qu'il ne souhaite pas effrayer les futurs mariés désireux de louer la salle de fêtes ?

Dalhousie Castle

Dalhousie Castle © .

(EK)

WeekendInformation Services

Nos partenaires