City Guides branchés

28/02/08 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Weekend

Les Wallpaper City Guides jouent délibérément la carte de la découverte trendy.

City Guides branchés

Sortis il y a un peu moins d'un an sur le marché francophone, les Wallpaper City Guides sont des compagnons de voyage qui ont délibérément choisi la carte de la branchitude. Petits, compacts et colorés, ces guides, conjuguant excellence esthétique et richesse culturelle, offrent une mise en page très épurée. Ils s'ouvrent tous sur un rabat en trois volets présentant une photo aérienne de la ville, sa physionomie et ses lieux cultes. Une courte introduction évoque ensuite les mutations du paysage urbain tandis que les deux pages suivantes recensent les numéros d'appel importants qui faciliteront différentes démarches (office de tourisme, services d'urgence...) et les tarifs en cours : prix d'un café ou d'une course en taxi.

La suite : les "quartiers incontournables" ainsi que huit autres chapitres intitulés points de repère, hôtels, sorties, architour, shopping, sports, spas et escapades. Et comme dans tout voyageur sommeille un artiste, les Wallpaper City Guides ont également prévu des feuilles blanches en trois qualités de papier pour noter ses impressions, faire des croquis ou des esquisses de ses découvertes personnelles...

Le "plus" de ces guides pour les globe-trotteurs ou les amoureux de voyages ? Des informations inédites glanées non seulement par les journalistes de Wallpaper, mais aussi par les correspondants permanents du magazine résidant dans les villes concernées. Résultat : des adresses, certes peu nombreuses, mais toujours pointues et liées à l'humeur trendy du moment dans de grandes agglomérations ou mégalopoles en perpétuels changements.

C.P.

Nos partenaires