Dans ma petite cabane sans internet

25/05/11 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Weekend

Facebook, e-mail, Twitter, iPhone, Blackberry, iPad,...tout va de plus en plus vite dans notre société en permanence interconnectée. Pour se désintoxiquer de ces différentes formes d'addiction technologique, pourquoi ne pas s'isoler quelques jours dans la montagne?

Dans ma petite cabane sans internet

C'est le pari pris par l'office du tourisme Suisse qui propose des vacances en pleine montagne sans internet, ni réseau mobile, dans un refuge isolé. L'occasion de profiter pleinement des effets bénéfiques de vacances en pleine nature. La "Seewlihütte" est ainsi située dans le canton d'Uri, dans la région touristique du Gothard, aux vallées romantiques et aux hameaux pleins de charme. Là-haut, pas de réseau mobile, impossible d'accéder à Internet, place à la détente! Et ce n'est pas pour autant que les vacanciers s'ennuieront avec un lac idyllique à deux pas et de nombreux sentiers de randonnée et surtout, le sentiment d'arrêter le temps et de se reconnecter avec la nature.

Dans la foulée, l'organisme de promotion helvétique lance une campagne innovante intitulée "vacances sans internet" sur Facebook en même temps qu'un concours pour tous les accros au réseau social. Une campagne originale et interactive met en scène Sebi et Paul, les deux authentiques montagnards héros des spots publicitaires de Suisse Tourisme. Après avoir analysé avec humour le profil facebook des participants, les deux gaillards conseilleront alors des vacances sans internet aux personnes qui en auront le plus besoin. A découvrir sur www.vacancessansinternet.com, jusqu'au 1er juillet.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires