Découvrez la Chine à Bruxelles

30/07/12 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Weekend

Après l'ouverture d'un centre culturel chinois à Paris et à Berlin, les autorités chinoises souhaitent ouvrir un centre dans notre capitale.

Découvrez la Chine à Bruxelles

© Thinkstock

Les Parisiens et les Berlinois à la recherche d'un film, d'un documentaire ou de musique chinoise, pouvaient déjà se rendre dans des centres culturels chinois respectivement ouverts en 2002 à Paris et en 2008 à Berlin. Ces centres proposent des cours de chinois, des ateliers culturels ou encore des expos gratuites de photographes ou d'artistes chinois.

Dès que les autorités chinoises auront découvert le lieu idéal, soit la perle rare qui devrait se situer au coeur de la capitale et s'étendre sur près de 5000 mètres carrés, un centre devrait voir le jour au sein de la capitale européenne. Ce centre devrait, comme les autres centres européens, offrir la possibilité de suivre des cours de langues et proposer quelques expositions de choix. Mais aussi titiller les papilles en permettant de découvrir la gastronomie chinoise ou encore leur culture du thé, une véritable institution en Chine.

(LG)

Nos partenaires