Découvrir Berlin à vélo

03/08/10 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Weekend

Le vélo est un moyen de transport idéal pour découvrir Berlin. Le "Berliner Mauerweg", le long de l'ancien Mur, est certainement l'itinéraire le plus intéressant.

Découvrir Berlin à vélo

Berlin est une ville idéale pour faire du vélo. Elle est sillonnée par une douzaine de routes de promenade aménagées spécialement pour la petite reine, c'est le moyen idéal de découvrir ses principales curiosités sur des chemins tranquilles.

A Berlin, le vélo est roi, de nombreux trottoirs sont aménagés en pistes cyclables. Inauguré en 2006, le "Berliner Mauerweg" est certainement le chemin le plus intéressant à parcourir en deux roues, il propose un itinéraire cycliste (mais aussi pédestre) de 165 kilomètres longeant le tracé du Mur. Ce parcours ponctué de signalisations, chargé en émotions et en histoire, donne un bel aperçu du temps où la ville était encore coupée en deux. Il est possible de sillonner les routes individuellement ou en groupes avec un guide. Différents endroits de la ville proposent la location de vélos. 165 kilomètres, c'est long, et afin de permettre aux internautes d'organiser leur tracé en fonction de leur intérêt et du temps qu'ils ont à disposition, les cartes virtuelles du site Internet sont fréquemment remises à jour.

En Segway

Depuis cette année, des Segway sont aussi mis en location pour découvrir la ville en douceur. Le segway est un véhicule électrique monoplace, constitué d'une plateforme munie de deux roues sur laquelle l'utilisateur se tient debout.

Ca.L, avec Knackweekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires