Découvrir Dinant à travers 5 aventures légendaires

24/09/14 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

Source: Weekend

L'équipe de la maison du tourisme de la Haute-Meuse présentera jeudi soir à Waulsort (Hastière) un jeu qui permet de découvrir Dinant et sa région au travers de cinq aventures basées sur des légendes locales.

Découvrir Dinant à travers 5 aventures légendaires

© iStockphoto

Le jeu, baptisé "le serment des sept pierres", se compose de cinq jeux de pistes à vivre à travers cinq villages de la Haute-Meuse dinantaise : Bouvignes (Dinant), Waulsort (Hastière), Sosoye (Anhée), Serville (Onhaye) et Mont (Yvoir).

"Le sac de jeu nécessaire au bon déroulement des aventures est disponible à la maison du Tourisme de Dinant et de la Haute-Meuse pour le prix de 13 euros. Ces aventures s'articulent autour d'un fil rouge qui permet aux joueurs de découvrir une région tout en partant en quête d'aventure, en s'amusant. Un second objectif est également que les familles se retrouvent lors d'un court séjour touristique", explique la directrice de la maison du Tourisme de Dinant et de la Haute-Meuse, Anne-Christine Otte.

Parallèlement à ces aventures, cinq applications gratuites pour smartphones seront également lancées jeudi. "Les joueurs deviennent les héros du jeu. Cela permet d'offrir un autre point d'entrée dans les régions dinantaises", a conclu Anne-Christine Otte.

En savoir plus sur:

Nos partenaires