Des milliers de Belges au soleil durant les vacances de Pâques

26/03/13 à 15:54 - Mise à jour à 15:54

Source: Weekend

Les Belges ont surtout opté pour des destinations ensoleillées durant les vacances de Pâques, d'après les tour-opérateurs Jetair et Thomas Cook. De 20.000 à 30.000 personnes sont attendues chaque jour de ce week-end pascal à Brussels Airport et à l'aéroport de Charleroi. Les routes belges seront également encombrées ce week-end, selon Touring.

Des milliers de Belges au soleil durant les vacances de Pâques

© Reuters

Les réservations sont bonnes, voire supérieures à celles de l'an dernier, notent Jetair et Thomas Cook. Entre 40 et 60 pc des vacanciers ont opté pour des destinations ensoleillées avec dans l'ordre, l'Espagne (Iles Canaries, Baléares), la Turquie (deux fois plus de réservations chez Thomas Cook), l'Egypte, la Tunisie et le Maroc. Le Cap Vert attire de plus en plus de Belges et progresse dans le top 10.

Entre 20 et 40 pc des personnes se rendront quant à elles dans les stations de ski. Le fait que ces vacances tombent tôt dans l'année garantit encore une bonne couche de neige, selon les tour-opérateurs. De plus, les Français seront en congé plus tard que les Belges. Les escapades en voiture, Disneyland Paris et les city-trips ont également leurs adeptes.

Brussels Airport attend entre 26.000 et 31.500 quotidiens au départ entre ce mercredi et le mardi 2 avril. Le pic est attendu vendredi. Quelque 20.000 passagers quotidiens transiteront également par l'aéroport de Charleroi ce week-end.

Les routes belges seront chargées dès vendredi fin de matinée et samedi matin. Touring prévoit une circulation très dense le lundi de Pâques pour les retours. Les routes seront plus dégagées les autres week-ends des vacances, à l'exception des retours le dimanche 14 avril et les jours de beau temps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires