Des Plaisirs d'Hiver exceptionnels

05/01/15 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Source: Belga

La quatorzième édition des Plaisirs d'Hiver, l'événement bruxellois de fin d'année, a été une réussite, a affirmé dimanche l'échevin bruxellois du Tourisme Philippe Close.

Des Plaisirs d'Hiver exceptionnels

/ © Belga

Le déplacement de la patinoire à la place de la Monnaie et l'élargissement du parcours ont permis une plus grande fluidité tandis que les différentes attractions proposées ont remporté un franc succès.

"On se demandait quelles conséquences auraient le déplacement de la patinoire et l'élargissement du parcours mais le résultat est totalement positif", a ajouté M. Close. "La patinoire a accueilli 42.000 personnes, 4.000 de plus que l'an dernier, et dans le même temps, la circulation était plus facile autour de la place Saint-Catherine et du Marché aux Poissons. Le 'vidéomapping' aux effets 3D sur la place Sainte-Catherine, le sapin de Noël sur la Grand-Place et le spectacle son et lumière ont aussi fait mouche."

Le taux d'occupation dans les hôtels bruxellois a atteint 73% au mois de décembre, ce qui représente trois points de plus que l'an passé et, comme les années précédentes, 20% des visiteurs des Plaisirs d'Hiver étaient des touristes. "Il n'y a jamais eu autant de demandes de nuitées pour la Saint-Sylvestre que cette année. Cela montre le pouvoir d'attraction de Bruxelles comme destination de city trip. La nuit du Nouvel An s'est déroulée sans incident. L'ensemble de l'édition des Plaisirs d'Hiver a été marquée par un faible taux d'incidents et d'interventions policières", se réjouit l'échevin.

La prochaine édition se déroulera du 27 novembre 2015 au 3 janvier 2016. "Nous n'allons plus élargir le parcours mais nous réfléchissons à étendre les illuminations de Noël à d'autres zones", annonce Philippe Close. "Cette année, nous avons déjà illuminé dix nouvelles zones commerciales et nous souhaitons continuer sur cette voie."

En savoir plus sur:

Nos partenaires