Des scooters en libre-service pour visiter Bruxelles

11/07/16 à 10:36 - Mise à jour à 14/07/16 à 10:14

Source: Belga

Un système de scooters électriques partagés sera bientôt mis en libre-service partout dans la ville de Bruxelles, annonce lundi Scooty, la start-up qui porte ce projet.

Des scooters en libre-service pour visiter Bruxelles

© Getty Images/iStockphoto

Les utilisateurs pourront choisir entre un abonnement et la location du scooter par trajet. "Avec deux amis, on s'est demandé comment améliorer la mobilité à Bruxelles. Un scooter électrique, c'est comme un vélo en plus facile", souligne Bram Vandeperre, le fondateur de Scooty.

"Les utilisateurs pourront localiser, louer et démarrer leur scooter via une application mobile, à toute heure du jour ou de la nuit. Les scooters seront tous équipés d'un casque ainsi que des autres accessoires utiles pour prendre la route afin de rendre le service accessible à toute personne munie d'un smartphone", vante Scooty.

L'entreprise offrira également des formules sur mesure aux entreprises qui souhaiteraient mettre des scooters électriques à disposition de leur personnel à des tarifs plus avantageux. Le service sera lancé en septembre 2016.

Dans un premier temps, il sera proposé dans une zone limitée de Bruxelles s'étendant entre la gare centrale et le quartier européen et passant par l'avenue Louise. Cette zone devrait ensuite s'étendre progressivement jusqu'à couvrir toute la région, espère Scooty. "Ensuite, nous penserons peut-être à grandir dans d'autres villes et pays", complète Bram Vandeperre, qui planche sur le projet depuis le mois de février. Les personnes intéressées sont invitées à s'enregistrer pour la phase test sur le site internet www.scooty.brussels.

Nos partenaires