Des segments inédits de la Grande Muraille enfin accessibles au public

14/06/12 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Chaque année, la Grande Muraille de Chine attire plus de huit millions de visiteurs : des chiffres qui sont constamment à la hausse. Afin de continuer à pouvoir accueillir autant de monde sur son plus célèbre site, la Chine prévoit d'en rénover certaines segments, qu'elle rendra ensuite accessibles aux touristes.

Tous les week-end et jours fériés, les sections 'Badaling' et 'Mutianyu' de la Grande Muraille sont noires de monde. La Chine souhaite à l'avenir obtenir une meilleure répartition des touristes sur les différents sites de l'imposante structure architecturale.

'Huanghuacheng' et 'Hefangkou', les deux segments en passe d'être ouverts au public, se situent à une heure et demie de route de Pékin. Elles datent de la dynastie Ming (1368-1644). La première longe une série de lacs : certains tronçons de ce segment ont aujourd'hui disparu sous l'eau. Quant à 'Hefangkou', la section a fait l'objet de restaurations cette année. Son parcours s'étend sur 3,5 kilomètres et se distingue par ses 25 tours de guet.

La longueur exacte de la Grande Muraille reste un mystère. Selon les plus récentes estimations, les murs de la structure serpenteraient sur plus de 21.000 kilomètres : un parcours deux fois plus long qu'estimé jusqu'à présent.

MS

En savoir plus sur:

Nos partenaires